Shooting nu(e) forêt
Détails
À propos
Slogan
Shooting photo "nu(e) dans la forêt"
Qui sommes-nous ?
Le photographe David Templier recherche des modèles amateurs pour un projet au long cours qui vise à sensibiliser à la cause environnementale.
Ces dernières années, on a vu David Templier arpenter des terres extrêmes pour réaliser de superbes clichés de volcans islandais, d'immenses icebergs... Mais entre deux expéditions, l'artiste orléanais mène aussi un projet au long cours baptisé "Nu dans la forêt".
Le but : porter un message écologique :
"Je suis très engagé pour la nature, qu’on ne protège pas assez. L’idée est de mettre l’être humain à nu, à égalité avec la nature, de le rendre vulnérable. On accessoirise beaucoup, on est dans le paraître qui est une carapace où l’on vit en permanence. Être nu dans un endroit à la fois majestueux et inquiétant nous rapproche de la Terre."
Pour qui ?
Pour tout le monde (sauf les mineurs) ! "Je préfère des personnes qui n'ont jamais posé. Il n'y a pas de limites d'âge, de poids, de taille... J'ai besoin d'un panel large. Chaque modèle m’apporte une photo différente".
Pas de complexes à avoir : il n’y a pas de sélection. David peut même conserver l’anonymat en ne montrant pas le visage de la personne.
La séance se déroule dans des propriétés privées. Seuls le modèle et David sont présents. "Ça repose sur la confiance. On discute 5 minutes puis je les laisse repérer les lieux, ressentir le fait de marcher pieds nus sur la mousse, les feuilles, le bois... Le shooting va très vite. Tout se fait à la lumière naturelle, sans maquillage. Il n’y a pas de directives, juste des poses statiques. C’est ultra naturel et spontané. Il y a zéro retouches", précise-t-il.
Cette prestation n'est pas rémunérée mais en souvenir, David offre les clichés à chacun. Clichés qu'il a l'intention d'exposer, à l'avenir, et/ou de faire publier dans la presse.
Adresse
Rue Charles Sanglier , Orléans